Installation
Graver
DVD
Téléchargement
Dossiers / Tests
Annuaire
Boutique
Publicité
Forum / Chat
Membres
Liens
Contact

1. Général :
Discussion sur tout et rien, les nouveaux sites, ...

2. Matériels :
Ce le forum à utiliser si vous avez un problème d'ordre matériel, un soucis d'installation, des infos sur les CD-R, ...

3. Logiciels :
Un problème avec un soft, un message d'erreur incompréhensible, ou vous débutez dans le monde de la gravure, .....

> Afficher la liste des Forums

  

Newsletter
 abonnement
 désabonnement
  INFO


Vous êtes
Warning: main(http://www.gravuredecd.israel-immo.com/connecte/index.php3) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/100/sdb/b/3/alainh007/menugauche.php3 on line 155

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://www.gravuredecd.israel-immo.com/connecte/index.php3' for inclusion (include_path='/mnt/100/sdb/b/3/alainh007/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/100/sdb/b/3/alainh007/menugauche.php3 on line 155
sur le site.


GRAVER UN CD VIDÉO

 

Renseignement technique.

 

Le Vidéo CD V2.0 (VCD) est un standard définissant le stockage de données vidéo sur un CD. Il peut également définir l'interactivité du contenu. Les périphériques dédiés à la lecture vidéo comme les lecteurs CDI et DVD supportent ce format. Les flux vidéo et audio sont compressés dans le format MPEG-1, Audio Level 2 et rejoués à la vitesse normale de 75 blocs par seconde. Comme ce format et toutes les sortes de données video/audio tolèrent quelques erreurs en général, l'espace utilisé d'habitude pour les codes de correction d'erreur peut également être utilisé pour les données MPEG. Ceci fait passer la quantité de données disponibles dans un bloc de 2048 à 2324 octets. La capacité d'un VCD est donc 13% plus grande que celle d'un CD de données.

Le Super Vidéo CD (SVCD) est une extension du standard VCD qui utilise la compression standard MPEG-2 à taux variable et qui autorise un taux de transfert deux fois plus grand que celui du VCD. C'est pourquoi, le SVCD propose une meilleure qualité d'images , bien que le temps de lecture devienne alors moins important. Au taux maximum, un SVCD stocke seulement environ 35 minutes de film, comparé aux 70 minutes d'un VCD. 
Nero ne peut pas encoder de fichiers MPEG lui-même. En effet, il a besoin de fichiers MPEG préparés pour les VCD. Ceci peut être réalisé par des programmes externes comme Ulead VideoStudio MPEG Encoder. Les encodeurs MPEG2 pour SVCD ne sont pas encore très courants. Les résolutions PAL et NTSC sont toutes deux supportées.

Un (S)VCD est un disque au format XA contenant plusieurs pistes en mode 2. La première piste contient la plupart du temps des blocs en mode 1 comportant 2048 octets par bloc au format ISO. Ainsi, le CD peut être utilisé sur un ordinateur. Certains fichiers et répertoires sont requis par le standard :
(S)VCD : des informations sur les pistes disponibles et la façon dont elles doivent être jouées
EXT (VCD seulement) : des informations supplémentaires sur la façon de jouer ; valable uniquement pour les lecteurs CDI

CDI (VCD seulement) : ce répertoire contient les applications CDI Philips et leurs fichiers auxiliaires. Ces fichiers sont utilisés sous la licence de Philips et sont recopiés du dossier de Nero. L'application est responsable de la lecture des pistes sur les lecteurs CDI.
MPEGAV (MPEG2 pour les SVCD) : Les fichiers AVSEQxx représentent les pistes MPEG sur le Vidéo CD. Ces fichiers ne sont que des références vers les autres pistes non ISO du CD. Bien qu'ils aient une taille nominale très grande, ils ne prennent donc que très peu de place dans la piste ISO.

SEGMENT : Les fichiers ITEMxxx représentent les images fixes. Elles sont enregistrées sous la forme de blocs en mode 2 dans la première piste et possèdent une taille fixe de 150 blocs.
Si un logiciel adéquat est installé, comme Windows Media Player, les fichiers encodés pourront être joués sur un ordinateur. La lecture de MPEG-2 nécessite un logiciel de lecture de DVD.
Des fichiers et répertoires supplémentaires peuvent être ajoutés au CD-ROM. Ils seront ignorés par le lecteur. Les (S)VCD supportent des fonctionnalités avancées comme le Karaoké et les menus hiérarchiques d'images. Cependant, celles-ci ne sont pas disponibles dans Nero pour le moment. Nero prendra simplement une série de fichiers MPEG ou d'images et les écrira sur le disque, de sorte que la lecture commencera par le premier élément. Les boutons « reculer » et « avancer » du lecteur permettront de naviguer entre les éléments. 

Les pauses mises en place permettront d'arrêter la lecture à la fin de chaque élément. Cette valeur n´étant qu'une caractéristique de piste, aucun bloc vide ne sera généré. Elle peut donc par conséquent être très grande ou même infinie, ce qui arrêtera la lecture en attendant une action de l'utilisateur.