Installation
Graver
DVD
Téléchargement
Dossiers / Tests
Annuaire
Boutique
Publicité
Forum / Chat
Membres
Liens
Contact

1. Général :
Discussion sur tout et rien, les nouveaux sites, ...

2. Matériels :
Ce le forum à utiliser si vous avez un problème d'ordre matériel, un soucis d'installation, des infos sur les CD-R, ...

3. Logiciels :
Un problème avec un soft, un message d'erreur incompréhensible, ou vous débutez dans le monde de la gravure, .....

> Afficher la liste des Forums

  

Newsletter
 abonnement
 désabonnement
  INFO


Vous êtes
Warning: main(http://www.gravuredecd.israel-immo.com/connecte/index.php3) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/100/sdb/b/3/alainh007/menugauche.php3 on line 155

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://www.gravuredecd.israel-immo.com/connecte/index.php3' for inclusion (include_path='/mnt/100/sdb/b/3/alainh007/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/100/sdb/b/3/alainh007/menugauche.php3 on line 155
sur le site.

INSTALLATION D'UN GRAVEUR IDE


Vous trouverez dans cette rubrique une explication détaillé pour pouvoir installer un graveur IDE, ainsi qu'une vidéo vous montrant les étapes nécessaires pour pouvoir installer un graveur IDE.

Attention : Pour pouvoir visualiser la vidéo vous devrez être équipé du logiciel Real Player. Si vous ne l'avez pas Cliquez ici pour le télécharger.

 

Pour visualiser la vidéo cliquez ici   (Taille : 1.45 Mo)

 

 

1.  Outils nécessaires :

Réunissez les éléments suivants avant de procéder à l'installation du graveur :

  •    Un tournevis cruciforme de taille moyenne

  •    Le manuel du système de votre ordinateur (vous devrez peut-être rechercher des informations sur l'emplacement des contrôleurs IDE).

 

   2.  Installation du matériel :

Attention : Une décharge d'électricité statique peut endommager le circuit électronique. Pour l'éviter, touchez un objet métallique reliez à la terre (tel que le boîtier de votre ordinateur) avant et pendant l'installation de matériel l'intérieur de votre ordinateur ou portez un bracelet antistatique. 

  • Débranchez les cordons d'alimentation de la prise murale ou du boîtier murale, si vous en utilisez un. L'aspect de la prise peut être différent selon le pays.

  • Otez le capot de l'ordinateur.

Attention : l'ordinateur peut contenir des éléments tranchants.

 

Conseil : Gardez le matériel de montage, telles que les glissières. vous en aurez besoin pour emboîter le lecteur dans le baie.

 

  • Maintenant placez les cavaliers qui se situe au dos du graveur. 

  •  Insérez le graveur dans la baie de lecteur. Faites attention pendant l'opération de ne pas déloger des câbles à l'intérieur de l'ordinateur. 

Avertissement : Le graveur nécessite une bonne fixation. S'il y a un trou de 3.2 mm minimum sur un des côtés du graveur, vous ne pourrez pas le fixer. Dans ce cas, procurez vous des "glissières auprès du fabricant de l'ordinateur et fixez-les avant d'insérer le graveur.

  • Montez le graveur dans le baie à l'aide des vis fournies avec votre graveur ou des vis métriques M3X0,5X6mm. Les vis relient électriquement le graveur à la terre.

 

  • Installation du choix du contrôleur IDE.

Conseil: Si les recommandations d'installation spécifient que votre graveur doit partager le câble de données avec une autre unité (tel que votre lecteur de CD-ROM), suivez le câble déjà raccordé à cette unité jusqu'à la carte de circuit imprimés afin de localiser le contrôleur IDE dont vous avez besoin. Si vous trouvez un connecteur supplémentaire le long de ce câble, dans la prochaine raccordez le graveur à ce câble.

 

  1. Dans votre ordinateur recherchez le contrôleur IDE à 40 broches qui sera utilisé par le graveur .

  2. Les  controleurs IDE sont généralement en paires et peuvent ressembler à l'une des illustrations suivantes. Ne raccordez pas le graveur au contrôleur IDE de la carte son :

  3. Les fabricants informatiques utilisent une grande variété d'étiquettes pour les contrôleurs IDE ! Recherchez sur les cartes de circuits imprimés des petites inscriptions telles que :  -  PRI-0 et SEC (pour IDE primaire et IDE secondaire)

  4.                                        -  IDE-0 et IDE-1

  5.                                        -  IDE-1 et IDE-2

  6.                                        -  HD et CD-ROM (unités les plus fréquentes à raccorder)

  7.                                        -  PCI-IDE et ISA-IDE

  • Votre ordinateur contient une variété de connecteurs semblables au connecteurs à 40 broches mais avec plus ou moins de broches. Recherchez les connecteurs d'une taille appropriée pour être adaptés au câble livré avec votre graveur dans le carton.

Attention : Commencez par bien raccordez le câble ! Vous devez repérer l'inscription PIN-1 sur chaque connecteur et relier le câble de manière à ce que la bordure avec une bande colorée s'aligne avec PIN-1. Si le câble est mal raccordé, votre ordinateur ne s'amorce pas.

  • Une unité : Le câble de données FACULTATIF livré avec le graveur  est uniquement utilisé s'il n'y a pas de câble déjà rattaché au contrôleur IDE recommandé dans le système de votre ordinateur ou si le câble fourni avec votre ordinateur n'est pas assez long. Utilisez des connecteurs aux deux extrémités du câble.

  • Deux unités : Raccordez le graveur au connecteur non utilisé (milieu ou extrémité) sur le câble de données déjà installé dans votre ordinateur (N'échangez pas de connecteur). Le câble de données FACULTATIF livré avec le graveur est uniquement utilisé s'il n'y a pas de connecteur de rechange pour le graveur sur le câble. 

 

  • Localisez l'alimentation de votre ordinateur. Choisissez un câble inutilisé partant de l'alimentation.

Remarque : Si vous ne disposez pas de connecteur d'alimentation, vous devez acheter un câble en Y qui scinde un connecteur en deux. Contactez votre fournisseur local pour conclure cet achat.

  • Branchez le câble d'alimentation à l'arrière du graveur, en dirigeant le bord biseauté vers le haut.

 

  • La connexion d'un câble audio est FACULTATIVE. 

  • Le câble audio permet uniquement d'écouter des CD de musique par le biais du système sonore de votre ordinateur. Si votre ordinateur n'est pas équipé d'une carte son, vous pouvez toujours écouter des CD de musique à l'aide de haut-parleurs ou d'écouteurs branchés sur le panneau avant du graveur.

  • Lorsque le graveur enregistre de la musique ou des données, il utilise le câble de données, pas de câble audio.

  • Localisez le câble audio de votre carte son, le cas échéant.

Remarque : Il existe plusieurs types de câbles audio et connecteurs. Le type de câble dépend du type de carte son que vous avez. Pour travailler avec le graveur, le câble doit être muni d'un connecteur MPC-2. Si vous devez acheter un câble audio, contactez votre revendeur. 

  • Raccordez le câble audio de votre carte son, le cas échéant à l'arrière du graveur.

 

  • Si vous n'avez pas inséré les vis pour emboîter le graveur dans la baie, faite-le maintenant

  • Remettez le capot de l'ordinateur en place.

  • Branchez votre ordinateur, moniteur et autres unité à une prise murale ou un boîtier multiprise et allumez l'ordinateur. L'aspect de la prise peut-être différent selon le pays.

Conseil : Si le graveur partage le contrôleur IDE avec une autre unité, vérifiez que celle-ci fonctionne correctement.