Installation
Graver
DVD
Téléchargement
Dossiers / Tests
Annuaire
Boutique
Publicité
Forum / Chat
Membres
Liens
Contact

1. Général :
Discussion sur tout et rien, les nouveaux sites, ...

2. Matériels :
Ce le forum à utiliser si vous avez un problème d'ordre matériel, un soucis d'installation, des infos sur les CD-R, ...

3. Logiciels :
Un problème avec un soft, un message d'erreur incompréhensible, ou vous débutez dans le monde de la gravure, .....

> Afficher la liste des Forums

  

Newsletter
 abonnement
 désabonnement
  INFO


Vous êtes
Warning: main(http://www.gravuredecd.israel-immo.com/connecte/index.php3) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/100/sdb/b/3/alainh007/menugauche.php3 on line 155

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://www.gravuredecd.israel-immo.com/connecte/index.php3' for inclusion (include_path='/mnt/100/sdb/b/3/alainh007/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/100/sdb/b/3/alainh007/menugauche.php3 on line 155
sur le site.


GRAVER UN CD DE DONNEES


Nous allons décrire pas à pas toutes les opérations nécessaires pour créer un CD en mode Multisession avec Nero Burning.


1. Cliquez sur l'icône CD-ROM (ISO) dans la fenêtre de dialogue Nouvelle compilation qui s'ouvre au démarrage de Nero.

Si Nero était déjà actif, vous pouvez aussi obtenir ce dialogue grâce à l'icône "Nouvelle compilation".

Dans les feuilles de propriétés – Multisession est au premier plan.

2. Sélectionnez, l'option Commencer un CD multisession. 

3. Dans la feuille de propriétés Options fichier, choisissez le format souhaité: Mode 1 ou Mode 2/XA. Si cette option apparaît grisée, cela signifie qu'il n'est pas conseillé de changer de format. Cela est par exemple le cas si vous avez commencé à graver un CD ISO en utilisant le format Mode 1 et que vous voulez désormais graver en Mode 2/XA. Un CD qui contient différents formats risque de ne plus pouvoir être lu ensuite!

4. Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau, à droite.

Une fenêtre vide de compilation pour CD-ROM s'ouvre alors.

5. En utilisant le glisser/déposer, compilez les fichiers du CD en cliquant avec la souris sur les fichiers désirés dans l'Explorateur de fichiers et en les "tirant" vers la fenêtre de compilation.

6. Si l'Explorateur n'a pas encore été ouvert, faites-le maintenant par la commande EDITION> Nouvel Explorateur ou en cliquant sur l'icône Explorateur de fichiers.

Dans la compilation, vous pouvez ajouter des dossiers, si nécessaire (EDITION> Créer dossier), ou déplacer des fichiers comme vous le souhaitez (cliquer et tirer).

7. Sauvegardez maintenant la compilation vous pourrez ainsi l'utiliser plus tard. Pour sauvegarder, cliquez sur la commande de menu FICHIER> Enregistrer ou cliquez sur l'icône correspondante.

8. Le nom de la compilation est demandé dans la zone Nom de fichier de la fenêtre qui s'ouvre alors. Vous pouvez remplacer le nom proposé en frappant simplement par dessus. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer.

9. Ouvrez maintenant le dialogue Ecriture. Le moyen le plus simple consiste à cliquer sur l'icône Ecriture CD dans la Barre d'outils. Cela vous conduit dans le dialogue Ecriture CD qui vous sera sans doute familier puisque c'est le même que celui de la création d'une nouvelle compilation ; la seule différence est que la feuille de propriétés Gravure se trouve au premier plan. Vous y voyez quelques cases à cocher, dont certaines sont déjà validées. 

Note importante: vérifiez bien que l'option Finaliser le CD n'est pas sélectionnée. Sinon vous ne pourrez plus continuer à graver ce même CD plus tard!

10. Vous avez encore la possibilité de vérifier toutes les options, ainsi que celles des autres feuilles de propriétés, en faisant tous les changements qui vous semblent nécessaires.

11. Vous pouvez maintenant confirmer vos sélections en cliquant sur le bouton Ecrire. Toutes les étapes sélectionnées s'enchaîneront en séquence jusqu'au processus final d'écriture. Pour vous permettre de suivre exactement tout ce qui se passe, une fenêtre d'états affiche la liste de toutes les étapes. A la fin, le message "Le processus de gravure s'est terminé avec succès à 2x (300 Ko/s)." s'affiche puis le CD est éjecté.

12. Il ne vous reste plus qu'à insérer votre nouveau CD pour vérifier s'il a été correctement écrit, en cliquant sur l'icône Infos CD.